- Détails
-
Critique
par Nicolas Zugasti
le 9 janvier 2020
Comme un aimant
Après s'être adonné à un cinéma plus apaisé (tout est relatif, on parle de Michael Bay) avec Pain And Gain et 13 Hours, véritables respirations entre deux opus crétinoïdes de Transformers, 6 Underground semble avoir sonné la fin de la récré !
- Détails
-
Critique
par Nicolas Zugasti
le 14 septembre 2018
Le monde perdu
Après Les Aventures De Tintin et Le Bon Gros Géant, le dernier long-métrage de Steven Spielberg est une nouvelle incursion dans le cinéma virtuel, aussi techniquement virtuose que complémentaire à son approche des images et des rêves.
- Détails
-
Critique
par Nicolas Zugasti
le 12 février 2018
Publie-moi si tu peux
Pentagon Papers (The Post en VO), ce sont des journalistes autour d'un bureau, discutant, débattant, examinant avec perplexité des documents (lesdits papers), programme anti-spectaculaire que Spielberg parvient pourtant à transcender.
- Détails
-
Critique
par Guénaël Eveno
le 12 septembre 2019
Vers l'inconnu... et au-delà !
Lorsque John Lasseter et Andrew Stanton optèrent pour le point de vue de l'enfant sur ses jouets pour inaugurer les exploits digitaux de Pixar, ils exprimaient déjà une certaine sagacité sur les spécificités de ce nouveau type d’animation.
- Détails
-
Critique
par Guénaël Eveno
le 23 mai 2018
Les ailes du délireÂ
Sur un tournage chaotique, un publicitaire renommé est confronté à un fantôme de son passé : un film d'étudiant tourné dix ans auparavant mettant en scène un vieux cordonnier local dans le rôle de Don Quichotte.
- Détails
-
Critique
par Nicolas Zugasti
le 31 octobre 2017
Clash investigation
La dimension politique de la filmographie de Kathryn Bigelow ne cesse de s’intensifier depuis Démineurs et atteint un nouveau jalon avec Detroit. Mais une fois de plus la cinéaste défraie la chronique davantage pour des polémiques absurdes que pour son talent.
- Détails
-
Critique
par Nicolas Zugasti
le 26 juin 2019
Plus dure est la chute
Globalement, la franchise Mission: Impossible restait synonyme de spectacle à valeur narrative ajoutée. En se reposant principalement sur ses morceaux de bravoure, ce Fallout n'est qu'une émulation intéressante du 2ème opus signé John Woo.
- Détails
-
Critique
par Nicolas Zugasti
le 23 mars 2018
L’amour aquatique
Récompensé par plusieurs prix (notamment à la Mostra de Venise et aux Oscars), La Forme De L’Eau est de loin le plus accessible des films de Guillermo del Toro. Ce qu’il perd en symbolisme et complexité narrative est compensé par touchante mise à nue artistique.
- Détails
-
Critique
par Guillaume Meral
le 24 octobre 2017
Quantum of salace
Réduire le cinéma de Matthew Vaughn à du fun périssable dont l’impact n’excède pas la blagounette s'avère assez injuste envers un réalisateur qui s’est toujours levé contre la neutralisation dramatique de l’image par le label du cool.
Informations supplémentaires