6 Underground

Comme un aimant

Affiche Toy Story 4

Après s'être adonné à un cinéma plus apaisé (tout est relatif, on parle de Michael Bay) avec Pain And Gain et 13 Hours, véritables respirations entre deux opus crétinoïdes de Transformers, 6 Underground semble avoir sonné la fin de la récré !

Pentagon Papers

Publie-moi si tu peux

Affiche Pentagon PapersPentagon Papers (The Post en VO), ce sont des journalistes autour d'un bureau, discutant, débattant, examinant avec perplexité des documents (lesdits papers), programme anti-spectaculaire que Spielberg parvient pourtant à transcender.

Toy Story 4

Vers l'inconnu... et au-delà !

Affiche Toy Story 4

Lorsque John Lasseter et Andrew Stanton optèrent pour le point de vue de l'enfant sur ses jouets pour inaugurer les exploits digitaux de Pixar, ils exprimaient déjà une certaine sagacité sur les spécificités de ce nouveau type d’animation.

Detroit

Clash investigation

Affiche DetroitLa dimension politique de la filmographie de Kathryn Bigelow ne cesse de s’intensifier depuis Démineurs et atteint un nouveau jalon avec Detroit. Mais une fois de plus la cinéaste défraie la chronique davantage pour des polémiques absurdes que pour son talent.

Mission: Impossible - Fallout

Plus dure est la chute

Affiche Mission : Impossible - FalloutGlobalement, la franchise Mission: Impossible restait synonyme de spectacle à valeur narrative ajoutée. En se reposant principalement sur ses morceaux de bravoure, ce Fallout n'est qu'une émulation intéressante du 2ème opus signé John Woo.

La Forme De L'Eau

L’amour aquatique

Affiche La Forme De L'EauRécompensé par plusieurs prix (notamment à la Mostra de Venise et aux Oscars), La Forme De L’Eau est de loin le plus accessible des films de Guillermo del Toro. Ce qu’il perd en symbolisme et complexité narrative est compensé par touchante mise à nue artistique.

Kingsman : Le Cercle D'Or

Quantum of salace

Affiche Kingsman : Le Cercle D'Or

Réduire le cinéma de Matthew Vaughn à du fun périssable dont l’impact n’excède pas la blagounette s'avère assez injuste envers un réalisateur qui s’est toujours levé contre la neutralisation dramatique de l’image par le label du cool.

Informations supplémentaires