Titanic
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- Analyse par Sébastien Le Gallo le 22 juillet 2008
Et voilà , "The Movies Party" 2008 est finie. On peut dire que nous avons payé de notre personne pour vous faire vivre l'évènement de l'intérieur, mettant parfois en péril notre santé mentale (surtout nicco, quel admirable don de soi) et risquant l'explosion de rétine à chaque bobine. Et avant un repos du guerrier bien mérité, petit retour sur LA déception de la fête, du mois, voire même de l'année.
"Freedom’s just another word for nothin’ left to lose."
Me And Bobby McGee - Kris Kristofferson
Les Daft Punk sont décidément des artistes hors norme dans l’univers musical. Après une percée fulgurante dans le monde du clubbing, leur premier album les a propulsés sur le haut du podium des précurseurs de la french touch, mouvement musical médiatisé comportant une vague de compositeurs frenchies (tels que Modjo, Superfunk ou Bob Sinclar) submergeant la planète.
Echec autant critique que commercial, Speed Racer, le dernier opus des frères Wachowski, s'est littéralement fait descendre outre-Atlantique et ça semble bien parti en France pour qu'il en soit de même.
Dans un mois sort sur nos écrans Speed Racer, l'occasion de revenir sur le film phare des frères Wachowski, et plus précisément sur la toute première séquence, contenant en son sein divers éléments, qui, mis en parallèle avec les intentions des auteurs, peuvent nous aider à voir plus clair dans le concept Matrix, le processus de mise en scène des Wachowski et comment ces derniers pensent leur cinéma.
Sortie du Royaume Du Crâne de Cristal oblige, Indiana Jones est à l’honneur un peu partout.
Hollywood, l’âge d’or. Un personnage haut en couleur attire une certaine attention : Howard Hughes (Leonardo Di Caprio, trèèès loin de Titanic). Héritier d’une fortune colossale en pétrole, ce jeune homme s’est mis en tête de réaliser un film de guerre contenant des scènes de combats aériens tenant d’un réalisme jamais vu sur un écran : Hell’s Angels.