- Détails
-
Critique
par Nicolas Zugasti
le 24 février 2014
Pour elle
Le casting cinq étoiles, la direction d'acteurs et la flopée de nominations aux prochains Oscars ont tendance à minimiser le travail d'orfèvre réalisé par David O. Russell pour une implication totale dans son American Bluff.
- Détails
-
Critique
par Nicolas Marceau
le 24 décembre 2013
Rencontre avec le dragon
Le plan final d'Un Voyage Inattendu était sans équivoque : l’œil du dragon qui s’ouvrait renvoyait explicitement à l’apparence de Sauron, figurant la résurgence d’un mal qu’on croyait endormi.
- Détails
-
Critique
par Nicolas Bonci
le 31 octobre 2013
Catchfire
Au lendemain de la guerre d'Algérie, Victor (Denis Ménochet, Skylab), victime d'un trauma dont on ne sait rien, se fait rencarder par son meilleur ami Simon (Jean-Pierre Martins, La Horde) pour disputer des galas de catch.Â
- Détails
-
Critique
par Nicolas Zugasti
le 7 février 2014
Tanka girl
Chantre des histoires d'amour torturées, Makoto Shinkai récidive brillamment avec The Garden Of Words où l'expressivité des sentiments n'est plus seulement l'apanage d'images éblouissantes mais se transmet aussi par les vers d'un tanka (poème traditionnel japonais).
- Détails
-
Critique
par Nicolas Bonci
le 12 décembre 2013
Les sépare
Un poilu farfelu vit dans un trou sous terre (ce n'est pas un Hobbit, détendez-vous) mais se fait virer par le curé et les villageois du coin. Il quitte sa forêt pour une banlieue cossue, et cherche fort civilement à se doucher.
- Détails
-
Critique
par Guénaël Eveno
le 28 octobre 2013
L'espace d'un instant
Alfonso Cuaron ne choisit pas la facilité lorsqu’il se lance dans la production d'un film se déroulant en temps réel dans l’espace et avec, dans sa majeure partie, un unique personnage face à l’immensité du cosmos.
- Détails
-
Critique
par Nicolas Bonci
le 6 février 2014
Policier, adjectif
L'intention avec A Bout Portant était d'étirer le dernier tiers de Pour Elle sur toute la durée d'un film, celle de Mea Culpa est à l'évidence d'allier l'action du premier à l'émotion du second. Chez Fred Cavayé chaque film repose sur les acquis des précédents pour tenter de les dépasser, et c'est déjà excitant en soi.Â
- Détails
-
Critique
par Nicolas Zugasti
le 11 décembre 2013
Heartpiercer
Une princesse et une reine pas comme les autres, la figure classique du prince charmant malmenée, un manichéisme fluctuant, un sidekick qui ne sert pas uniquement de vecteur aux gags... S'il n'y avait pas autant de chansons, on se croirait presque chez Pixar !
- Détails
-
Critique
par Nicolas Zugasti
le 30 septembre 2013
Haltère égo
Michael Bay ne s’épanouit que dans la surenchère de ses pires travers et la puérile culture, dont Transformers 2 en constitue le point d’orgue (avec un 3 aussi crétin mais au long climax plus lisible qu’à l’accoutumée). La réussite de No Pain No Gain n’en est que plus détonante.
Informations supplémentaires