Flop 2009
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- Dossier par l'ouvreuse le 11 janvier 2010
Inglourious
Ils ne servent à rien mais sont exigés à chaque renouvellement calendaire, ce sont les classements, tops, flops et autres T.O.C.
Ils ne servent à rien mais sont exigés à chaque renouvellement calendaire, ce sont les classements, tops, flops et autres T.O.C.
L'année 2009 marquerait-elle le retour fracassant de la sinoxploitation en France, avec ces films asiatiques charcutés pour le marché international et des distributeurs peu soucieux de respecter l'intégrité artistique ?
D'aucuns se demanderont ce que vient faire Rock dans un dossier consacré à Tarantino, et se diront que l'auteur de ces lignes est décidément prêt à tout pour faire du lobbying pro-Bay au sein d'une rédaction plongée dans un climat de guerre froide entre les opposants et les partisans du dynamiteur californien. (pas plus tard qu'hier, l'ignoble nicco tentait bassement, planqué derrière un proxy, de retrancher deux points de la note du Mérovingien sur Transformers 2...)
Bien que les éditeurs DVD s’efforcent encore de nous faire croire, avec moult éditions collector qui n’en ont que le nom, qu’il existerait deux épisodes de Kill Bill et donc deux films bien distincts, rappelons que le monstre cinématographique de Quentin Tarantino ne peut et ne doit s’apprécier que dans la continuité.
Si True Romance est souvent considéré comme le meilleur film de Tony Scott, du moins le plus apprécié, il doit sans aucun doute cette reconnaissance au travail scénaristique de Quentin Tarantino qui livre un script sans faille, à tel point qu’il en subvertirait presque la réalisation de Scott.
C’est lors du tournage de Pulp Fiction que Quentin Tarantino et son acolyte Lawrence Bender posent une option sur Punch Creole, un des romans les plus récents (1992) du célèbre romancier Elmore Leonard.
Après la première partie de mercredi, suite et fin de nos aventures cathodiques.
JEUDI 9 AVRIL
Rien.